Le fils de Mme Emma Baer Dyer de Fort Wayne, Indiana, Paul Frank Baer était un mécanicien avec la Cadillac Automobile Company à Detroit, Michigan, de 1912 à 1916. Il se porte volontaire pour le service à la frontière mexicaine en Juillet 1916 et, en Février 1917 , il rejoint le Lafayette Flying Corps.
En Août de cette année, il a été affecté à la Spa80 où il est resté jusqu'en Janvier 1918, quand il a été réaffecté à l'Escadrille N124. En Février, les pilotes américains de la N124 sont transférés au Service aérien des États-Unis pour former le 103e Aero Squadron.
Baer a obtenu sa première victoire en Mars et le 23 Avril 1918, il a marqué son cinquième victoire pour devenir le premier as américain de l'Air Service États-Unis. Le matin du 22 mai 1918 Baer a marqué son neuvième victoire, mais a ensuite été abattu par un membre de la Jasta 18, éventuellement Hans Müller. Mal blessé lorsque son SPAD XIII s'est écrasé près d'Armentières, il a été capturé par les Allemands.
Vers la fin de 1919 Baer a passé une grande partie de son temps à New York où il était un membre éminent de la Flying Club américain et a recruté des tracts pour un escadron aérien pour aider la Pologne à lutter contre les bolcheviks. La base Baer Field à Fort Wayne, Indiana, a été nommée en l'honneur de Paul Frank Baer.
Le Service Croix du service distingué est décerné à Paul Frank Baer, First Lieutenant (Air Service), l'armée américaine, pour l'héroïsme extraordinaire le 11 Mars, 1918. First Lieutenant Baer a attaqué, seul, un groupe de sept machines de poursuite de l'ennemi, détruisant une, qui est tombé près des lignes françaises au nord-est de Reims, France. Le 16 Mars, 1918, il a attaqué deux ennemis deux places, dont l'un est tombé en flammes dans approximativement la même région.
La Croix du service distingué est décerné à Paul Frank Baer, premier Lieutenant (Air Service), l'armée des Etats-Unis, pour l'héroïsme extraordinaire dans l'action. Le lieutenant Baer a fait tomber les avions ennemis le 5 Avril, 12 et 23, 1918, et le 8 mai 1918. Le Lieutenant Baer a détruit deux machines allemandes, et le 21 mai 1918, il a détruit son huitième avion ennemi.
|